Die Grünen Teufel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Die Grünen Teufel

Forum reconstitution des unités Fallschirm-Jäger a but historique .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Normandie 2014, rencontre avec les USA

Aller en bas 
AuteurMessage
jul
Unteroffizier
Unteroffizier
jul


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2012

Normandie 2014, rencontre avec les USA Empty
MessageSujet: Normandie 2014, rencontre avec les USA   Normandie 2014, rencontre avec les USA I_icon_minitimeMar 11 Juin - 21:22

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois, un parachute RZ16 fabriqué par Don Calder de la boutique fj-fabrik. Ce dernier m'avait parlé de sa venue en Normandie pour le 70 ème anniversaire du D-Day. Après en avoir plus discuté avec lui, il s'avère qu'il ne s'agit pas que de lui, mais de plusieurs membres de son groupe qui représente le fallschirmjäger régiment 6 ayant combattu dans le secteur de Carentan.

Pour en venir aux faits, ce dernier m'a proposer d'organiser une rencontre entre reconstituteurs des troupes fallschirmjägers pendant quelques jours en Normandie. Ce serait l'occasion de découvrir à la fois toutes les commémos du 6 juin pour ceux qui ne connaitraient pas, de faire quelques achats dans les bourses militaria, mais avant tout de rencontrer un groupe venant des USA et ayant une grande expérience dans la représentation des fj. Leur projet est de faire une sorte de road trip sur les traces du fjr 6, du jour du débarquement, jusqu'à la ville de St lô, grâce aux journaux de bataille de l'époque.

Pour ma part, j'en suis bien évidemment, c'est une grande chance de pouvoir côtoyer un groupe outre atlantique. Bien sûr, il s'agit d'un voyage en civil, pas en uniforme, mais cela peut être tout de même très instructif.

Pour les motivés, je tiendrais ce topic à jour dès que j'aurais des news de Don.

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 2014, rencontre avec les USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Grünen Teufel :: Les sorties et représentations de notre groupe :: La reconstitution-
Sauter vers: