Die Grünen Teufel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Die Grünen Teufel

Forum reconstitution des unités Fallschirm-Jäger a but historique .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Op Normandie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul
Unteroffizier
Unteroffizier
jul


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2012

Op Normandie. Empty
MessageSujet: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:15

OP Jour J Normandie
Normandie Juin 1944
Le samedi 10 et Dimanche 11 Août 2013
Possibilité d’arriver le vendredi après midi
Fin de l’op le dimanche après midi
En Basse Normandie 50
Terrain de DDayII


Contexte

Fin juin 1944 , nous somme au environ de Valognes , la ville étant a quelques kilomètres
L’armée allemande c’est retrancher dans les bois Normands pour stopper l’avancé des Alliés.



Dresscode et répliques


Dresscode:

Alliées :
-Infanterie 4 DI US et tout autre division sans patchs.
-Paras 82 et 101 Airborne et Pathfinders
-Troupes blindées acceptées.
-FFI

AXE :
-Infanterie 709 ID
-Fallschirmjagers
-Luftwaffe FeldDivision
(!)Pas de tenue élite(!)

Merci de venir avec une tenue cohérente et réaliste !


Répliques:
Répliques(sous réserve du passage au chrony) : priorité sera données au possesseurs de fusils et surtout en cas de surnombre d’inscrits.

AXE
grenades à billes du commerce (pétard interdit)
pzfaust et schreck
mg42 ou 34
g43 ou 41
kar 98
Mosin-Nagant (Osttruppen)
mp40 ou 41 ,35,38
p38/p08/1916 etc...
ou customs compatibles

Alliés :
bazookas
cal 30 et 50
m1 garand (pas de m14)
Lee-Enfield
FM Bar
usm1 (pas de M2!!!!)
thompson
colt etc..
ou customs compatibles
(Interdiction au armes de prise !)




Charte et consignes a respecter

Je consulte la charte disponible sur le forum WW2 Airsoft et je m’y conforme.

Chargeur low cap obligatoires!

Si pas disponible on vous fait confiance pour remplir votre chargeur que de la capacité des chargeurs Low-cap.
(si pas respecter sa déséquilibre le jeu pour tous le monde vous nous plombé le week end , bien y réfléchir!)

Utilisation de billes Bio obligatoire ! Afin de préserver l’environnement.

Les puissance maxi des répliques doivent respecter ces valeurs :
- arme de poing: 300 Fps
- pistolet mitrailleur et fusil d’assaut : 350 Fps
- fusil mitrailleur : 380 Fps
- mitrailleuse : 400 Fps
- fusil semi-auto : 400 Fps
-Fusil a verrou: 450 Fps

Cette OP est organisé pour prendre du bon temps entre joueurs responsables , ont est respectueux des autres , respect des règles et consignes de sécurité , évité les tir a courte distance , Moins de15Méttre entre vous est la cible interdiction de tiré. Appliqué les règles de jeu (décrit dans les « règles du jeu »)

Port de lunettes (discrètes) bien entendu obligatoire, mais pas de masque,
N’oubliez pas nous sommes en airsoft WW2.

L’organisateur est seul maître a bord , donc ses consignes sont suivie sans discutions !



Règles du jeu

Chaque équipe disposera d’une caisse a munition qui servira aussi d’hôpital.
Dans les caisses il y aura les sabliers et les règles suivant ce pourquoi vous venez (hôpital ou caisse a munition et prison )

Les touches :


Les touches sur joueurs :
Blessé :
1 touche dans les membres (Une rafale, une bille) : Blessé ,Ont tombe a terre ,ont ne peut plus tirer,
Ont sort un foulard Jaune ! Appelle du médic !

Pas le droit d’achever en tirant directement sur le blessé ! Il faut pour l’achever:
Être prêt du blessé , et tiré a coté par terre en lui faisant comprendre qu’il est « Mort »

Sa évite de tiré sur des joueurs déjà mort , qui s’en prennes encore plein la tête.

Une fois achevé il est donc mort il sort son foulard rouge , est le met bien visible (sur le casque ou sur lui suivant sa posture.

Si vous avez étais déjà soignez est que vous êtes encore toucher vous êtes mort . (remettre le pansement a l’hôpital)


Touche mortel :
Une Touche bien visé (dans le buste, le ventre , le dos ) Ont tombe a terre ont sort le foulard rouge ! Pas de médic ! Direct a l’hôpital !

-Donc soit ont attend 30 seconde (y a rien qui se passe autour) et ont part a l’hôpital

-Soit y a de l’action les billes fuse de partout au-dessus de vous , attendez que sa termine en faisant le mort ! Bien sûr si sa s’éternise ont part en mettant bien visible le foulard rouge ! Et en route pour l’hôpital!


Une fois a l’hôpital ont attend d’être 5 camarde pour repartir au combat!

Touches sur réplique :
La réplique est inopérante , il faut retourner a la base pour effectuer les réparations cela demande un certain temps!
Un sablier est présent pour cela dans la caisse (qui sert aussi d’hôpital )





Gestion des prisonniers :
Plusieurs possibilité :

- 1 vous surprenez un joueurs a courte distance , attention si lui ne vous a pas vue ! Vous le stoppé verbalement , en lui disant de se retourné sans tiré , il est votre prisonnier . Sa s’arrête la pour lui ! A vous de l’emmener a votre camps ou il attendra le temps de sablier prévue. Environ 5min .

Le prisonnier peut s’enfuir en courant au moment du trajet seulement , a ce moment la son geôlier peut tiré quand celui-ci est a bonne distance 15 M minimum. Après une somation !
Le prisonnier n’utilise plus aucune réplique au moment de sa capture et de son évasion, il peut retrouver ces camarades est seulement la il aura le droit de se servir de sa réplique !


- 2 Vous vous retrouver nez a nez avec l’adversaire (un coup du sort malheureux ) Moins de 15 mètre l’un de l’autre , soit vous demander un accord pour partir chacun de votre coté sans arnaque !
Soit vous demander un corps a corps , un système de touche avec la main, avec la paume de la main (main ouverte donc) vous devez touchez rapidement le torse de votre adversaire sans geste brusque , le premier qui touche le torse de l‘autre remporte le combat .

Utilisation de réplique en caoutchouc ou mousse est autorisé si se n’est pas dangereux ! Rien de coupant pointue , ou trop dur ! Ont n’est pas la pour ce faire mal ! Est utilisation avec précaution, pas vers la tête !!!

Une fois la touche faite le vaincu tombe a terre et part a son hôpital en mettant son foulard rouge !
Le vainqueur lui reprend la ou il en était avant ce combat .


- Si vous tombez seul sur plusieurs joueurs adverse a courte distance je vous conseil de vous rendre ! Après tous une évasion sera peut être plus facile par la suite sur le chemin!



Chef d’escouades (Squad leader) :

Un officier dans chaque camp sera nécessaire pour organisé les troupes présente sur le champs de bataille , chaque camp s‘organiseront sous forme de hiérarchie militaire pour établir des plans d‘attaque est de replie etc…

Bien sûr le rôle-Play est important mai attention a ne pas prendre la grosse tête au niveau des grades!
les joueurs essaierons d’avoir les grades et l’uniforme qui va avec leur responsabilité sur le champs de bataille exemple si ont se porte volontaire pour être officier, sous off ou autres, a vous de vous organisez.


Rôle du toubib :

Le toubib , sera a vos coter pour vous mettre le pansement si vous êtes blessé.
Il faut lui indiquez ou vous êtes en l’appelant (dans la langue du pays que vous représenté)

Il peut vous mettre qu’un pansement , il vous laisse le pansement a vous de le déposer a l’hôpital..

Quand le toubib n’a plus de pansement il doit aller chercher ceux qui ont étais déposer par les joueurs a l’hôpital.

Le Toubib ne se fait pas tiré dessus interdiction !

Il a le droit de bouger un blesse et de demander de l’aide a ces camardes si celui-ci est en zone trop hostile ( bien sûr ont fait pas 100 mettre avec le blessé sur les bras )
Sa évite les blessés qui se font retouché aussitôt.
Exemple si a 5 m il y a un buisson qui permet d’être a couvert des tires est bien ont le déplace (tous seul ou a deux) , avec un risque que l’autre camarade qui aide le toubib se face aussi touché !!!

Le Toubib est le seul a pouvoir déplacer et demander de l’aide pour déplacer un blessé!



Le toubib peut être fait prisonnier , il est alors conduit au camps adverse et retenue un certain temps (sablier )
Pas de possibilité d’évasion pour le toubib . Il est mis en joue il ne peut rien faire a part suivre sont adversaire au camps.

Les adversaire peuvent décider de le laisser partir si il juge que le moments n’est pas très opportun pour retourné dans leurs camps déposer le prisonnier ( par exemple une escouade trop avancé dans les lignes adverses qui ne veut pas faire demi tour pour un prisonnier)


Planning

Vendredi :
-Possibilité d’arrivé l’après-midi

-Monter les tentes, installer le matériel.



Samedi :

-Début du briefing 9H30

-La partie commence vers 10H- 10H30

- Repas du midi en plein Jeu.

-On ne stop la partie que le soir vers19H - 19H30

Pour avoir le temps de préparer le repas du soir ( prévue soupe de légume avec grosse tranche de pain Normand !)
Manger tranquille.

Samedi soir :

- 21H Début de la nocturne , scénario prévue pour le jeu de nuit.

-1H00 du matin fin de la nocturne DODO , faut un peut de repos si ont veut bien jouer le lendemain. ( Sa permet aussi de ne pas laisser de joueurs tous seul dans la forêt )

Dimanche:

-9H debout branle-bas de combat, mise au point sur les objectifs de la journée.

-9H30 début de partie.

-13H pause repas du MIDI , au campements.

-18H Fin de l’op ont remballe.
(bien sûr ceux qui ont de la route peuvent partir a l’heure qui les arranges.)






Infos pratiques

Terrain en Normandie ,secteur Utah beach/Valognes,Montebourg (lieu exact communiqué seulement au inscrits, peu de temps avant la date)

L’orga se réserve le droit de refuser des inscriptions (black-list,etc…) le refus sera notifié rapidement.
Les personnes non-munies de répliques (ou répliques non-acceptées) peuvent s’inscrirent et joueront les rôles de médics qui seront très importants.
Si c’est votre première OP, une photo de vous en uniforme vous est demandé dans la fiche d’inscription.



Nombre de places : 100 participants, en essayant de faire du 50/50 le plus possible Allié /Axe

Inscriptions/Cotisations :
23€/personne
Gratuit pour les propriétaires de véhicules WW2
Aucune personne non-joueur acceptés sur le terrain(copains,civils,enfants,compagnes,etc..)
-Inscriptions avant le 27 juillet 2013 (voir plus bas la fiche à renvoyé).
-Cotisations a envoyées le plus tard le 27 juillet 2013.Toute annulation faites après cette date ne sera pas remboursée !!!
!!dans tous les cas, merci de notifier votre pseudo avec vos cotisations(chèques et paypal)!!

Chèques à l’ordre de : Lepoittevin Mathieu

Adresse d’envoie:
Lepoittevin Mathieu
Résidence Lecanu
Bâtiment Roitelets Appartement n°7
50120 Equeurdreville

Paypal:
Lepoittevin.mathieu@live.fr



Coordonné de l’organisateurs :
Matmat
Email: Lepoittevin.mathieu@live.fr






Fiche d‘inscription :

Informations à joindre à la cotisation
Pseudo:
Nom:
Prénom:
Adresse:
Age:
Email:
Tel fixe:
Tel portable(numéro de celui que vous aurez en venant à l'OP):
Date d'arrivée à l'OP(si possible precisez une heure approximative):
Si vehicule,numéro d'immatriculation:
Tenue/camps/grade/unités representé:
Avez-vous une experience quelquonque pour mener un groupe(de part votre metier,service militaire,responsable de sport,d'equipe,etc...):
Répliques enmenées:
Avez-vous un "couchage" WW2(tente ou morceau de tente):
En cas de tente complete,pourriez vous accueillir quelqu'un?:
Si oui,combien?(en sachant qu'il aura certainnement ses bagages):
!!!Vous avez evidemment le droit de refuser d'herberger quelqu'un,nous ne vous en tiendrions pas rigueur et cela restera confidentiel)!!!!
Personnes à prévenir en cas d'incidents(nom,prénom,tel,lien de parenté):
Photo en uniforme à fournir si c’est votre première OP(ou sinon via le forum ww2airsoft)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Unteroffizier
Unteroffizier
jul


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2012

Op Normandie. Empty
MessageSujet: Re: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:16

Pour ma part, j'y serais pour sûr, et ce serait très sympa d'y monter avec un petit groupe fj structuré. Si il y a des volontaires, je peux aussi covoiturer pour les bretons sur mon chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zipoo




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Brest

Op Normandie. Empty
MessageSujet: Re: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:28

je dis pas non,à voir selon mon planning au boulot.seul pb,ma mp40 est "malade" et il n'y a pas droit au mp 44 No
Revenir en haut Aller en bas
jul
Unteroffizier
Unteroffizier
jul


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2012

Op Normandie. Empty
MessageSujet: Re: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:34

Ca doit pouvoir d'arranger ^^ elle a quoi ta mp ?
Revenir en haut Aller en bas
zipoo




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Brest

Op Normandie. Empty
MessageSujet: Re: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitimeMer 22 Mai - 19:08

elle a pris un bon coup lors du tournage du film à St Marcel Mad vive la grenade à blanc
Revenir en haut Aller en bas
Messer Schmitt
Unteroffizier
Unteroffizier
Messer Schmitt


Messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 31
Localisation : VAR

Op Normandie. Empty
MessageSujet: Re: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitimeMer 22 Mai - 23:42

Personnellement , je voudrais bien y participer , mais d'ici la nouveau boulot et donc je ne sais pas si j'aurais des jours de congés ...

Dans le cas où je vient Zipoo je pourrais toujours te prêter une MP40 ...



Donc pour ma part , a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
https://die-teufel-grun.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Op Normandie. Empty
MessageSujet: Re: Op Normandie.   Op Normandie. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op Normandie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie 2014, rencontre avec les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Grünen Teufel :: Les sorties et représentations de notre groupe :: Les OP WWII Airsoft-
Sauter vers: